Méditation

« Un moment intime pour se connecter à soi-même »

La méditation trouve de plus en plus d’intérêt de nos jours en Occident.

Sa pratique personnelle et régulière, en groupe ou seul, améliore et maintient notre santé physique et mentale. Elle nous accompagne à nous relier à notre Moi phronique, ou nommé; le Soi, l’âme, le non-conscient, le guide intérieur, etc. dans d’autres méthodes. Elle nous permet de nous ouvrir à une voie spirituelle.

La méditation est également prescrite en tant que traitement d’accompagnement aux personnes dépressives, comme le propose par exemple le Dr Christophe André, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris.

Elle est la technique majeure en neuroscience et dans la voie spirituelle, pour que la compréhension se fasse au niveau de la biologie.

La méditation facilite la compréhension au niveau de notre biologie.

Une information assimilée, comprise par notre mental, est transmise et s’intègre à notre corps ce qui nous permet un passage à l’acte salvateur. Sans ce cheminement, le mental nous fige dans la rumination et dans notre mal-être.

La pratique régulière de la méditation facilite la dissolution de nos tensions corporelles, émotionnelles et mentales par la libération de notre flux énergétique.

Ce dernier, appelé CHI chez les asiatiques et Énergie Vitale en sophrologie, va de nouveau circuler aux endroits bloqués.

Le bénéfice d’une bonne fluidité énergétique, mesurée et confirmée par la science, est la réduction de la prise d’antidépresseur, le rééquilibrage du système immunitaire, la diminution des douleurs lors de maladies chroniques, etc.

Le fonctionnement de notre cerveau est stimulé pendant la méditation et multiplie par huit les connexions cérébrales.

 

La pratique régulière permet d’aller au-delà de notre propre biologie touchant la conscience collective par des fils invisibles qui nous relient intimement à notre descendance et à notre ascendance. Ces liens permettent au méditant d’aider sa famille à dissoudre des nœuds et des événements lourds de l’histoire familiale.

Par ailleurs, lors d’une méditation en groupe, nous sommes reliés à la conscience collective bien au-delà des personnes présentes. L’immense et intime bien être vécu influera positivement des personnes se trouvant à proximité, en dehors du groupe.

Mon accompagnement, riche de ma pratique personnelle régulière, me permet de vous guider en groupe ou en individuel. Que vous soyez adultes, séniors ou adolescents, débutants ou confirmés.