titre page susanne carlier sophrologue

Susanne Carlier

 

La Sophrologie est une méthode simple
et accessible à tous,de 4 à 99 ans,
que je vous ferai découvrir avec plaisir.

Je m’appelle Susanne CARLIER, je suis Sophrologue Caycédienne à Troyes, dans l’Aube.

Diplômée à Sofrocay®, Académie Internationale de la Sophrologie Caycédienne®, en tant que Master-Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®, diplôme privé d’Andorre, dans la branche pour le Développement Personnel et Gestion de Stress

Pour avoir une approche plus créative de la Sophrologie Caycédienne®, je me suis formée à la Sophrologie-Ludique® avec Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ, créateurs de la Sophrologie Ludique®. J’utilise cette méthode avec les adultes, comme avec les enfants et adolescents.

Pour aider les personnes dans leur développement personnel, j’ai suivi le stage « La dimension transgénérationnelle du clan en Sophrologie » avec Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ.

Pour enseigner aux personnes à retrouver leur respiration naturelle, comme guide de régulateur émotionnel et les accompagner par la respiration vers une santé globale, j’ai suivi la formation « Techniques de respiration » avec le Dr. Marc HAY, Docteur en médecine, biologie, médecine du sport et Sophrologue, et le Dr. Hugues GOUZENES, Docteur en médecine et Enseignant-chercheur en yoga, spécialisé en éducation à la santé à travers le yoga, psychophysiologie du yoga et yoga thérapie.

Pour pouvoir intervenir dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises, j’ai suivi la formation « Risques psychosociaux et stress » avec Bernard BAREL, Psychologue clinicien et Sophrologue Caycédien.

Pour avoir une meilleure approche dans mon travail de Sophrologue avec les enfants et adolescents, j’ai suivi les formations : « VES » (Valeurs, Études, Sophrologie), le programme de la Sophrologie Caycédienne® en milieu scolaire, avec le Dr. Natalia CAYCEDO, présidente de Sofrocay International et « L’enfant et l’adolescent et la Sophrologie » avec Isabelle LEFEVRE, Sophrologue Caycédienne.