Vous accompagner

« Se laisser guider afin de renaître à soi-même. »

Depuis quelques temps déjà, je constate une demande grandissante de la part de ma clientèle pour un accompagnement en développement personnel.

Mes connaissances en tant que Sophrologue Caycédienne® et praticienne en Sophrologie Ludique® ainsi que ma démarche thérapeutique sur mon histoire transgénérationnelle et systémique, me permettent d’accompagner les personnes dans leurs demandes de compréhension de leurs difficultés et de les guider sur le chemin du dépassement.

Mon écoute de l’approche de la phénoménologique de la Sophrologie Caycédienne®, se place au-delà de tout jugement et sans à priori pendant nos échanges, créant un climat de confiance favorable à l’apaisement et à l’alliance entre la personne et la professionnelle que je suis.

Pour répondre aux demandes de libération des répétions cycliques et inconscientes, je me suis formée à la méthode de la constellation familiale et systémique selon Bert Hellinger.

Cette méthode permet la compréhension des intrications aux niveaux transgénérationnel et du système familial au service des exclus, des oubliés, des méprisés, des dévalorisés, etc…

Dans l’arbre transgénérationnel, elle redonne à chacun sa juste place et fait circuler l’énergie de la vie et de l’amour entre l’ascendance et la descendance, libérant les personnes des répétitions cycliques vers une réconciliation familiale.

Voici quelques exemples de répétitions cycliques :

Rencontrer régulièrement le même type de personnes, de situations toxiques ou  d’obstacles,

Avoir une pathologie ou des blessures récurrentes de mêmes types,

Se poser trop souvent les questions telles que : quel est mon rôle dans ma vie ou dans ma famille, pourquoi je me sens invisible pour les autres, qu’est-ce qui m’empêche d’être enceinte,

Avoir des projets qui n’aboutissent jamais, ne pas parvenir à perdre mon poids en trop, être dans l’impossibilité d’exprimer mes émotions.

S’engager sur le chemin du dépassement en se laissant guider par un professionnel,  c’est évoluer, grandir, retrouver sa joie de vivre et ainsi devenir créateur de sa vie.

Mais parfois, ce qui nous arrive est trop lourd, il faut du temps pour qu’arrive le  moment juste où nous prenons conscience du besoin d’être accompagné par un professionnel.

« Nous ne sommes probablement pas responsable de ce qui nous est arrivé. Mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons. »

Pour vous donner un exemple, voici un témoignage récent :

« La découverte de la sophro-ludique a été d’une grande aide pour moi, à la fois sur le plan de la compréhension de la relation corps/esprit, mais aussi par rapport à l’écoute attentive et constructive de Mme Carlier.

Pour ma part, j’ai pu détendre tout mon être et re-positiver, notamment ma conduite de véhicule sur voies rapides qui me posait problème, mais j’ai pu aussi reposer mon esprit très contrarié par d’autres soucis, en étant réellement soutenue.

L’écoute, mais aussi la capacité de suggérer des pistes de changement  du quotidien, m’ont aidée à entrevoir des chemins possibles au lieu de m’enfermer dans la déprime.

Ce n’est pas parler comme à une psychologue non plus, c’est tenir compte de ce que le corps fait ressentir à cause des maux de l’être, et essayer de créer des mécanismes de sortie de ce mal-être. C’est mon ressenti. 

L’écoute est une alliée  formidablement efficace des exercices de sophrologie pour moi. Les exercices sont une évasion, un recentrage, une relaxation, une prise de conscience de soi plus précise et de ses besoins intérieurs, un repos véritable. Je recommande ces séances où tout est concentré sur le patient et ses besoins ». 

Nathalie 49 ans