titre page sophrologie troyes dans l'aube

Témoignages

  « J’ai démarré la sophrologie avec Mme Susanne Carlier depuis presque 2 ans. Avec des méthodes « théoriques » et couplé avec des applications « ludiques » j’ai pu transformer mon quotidien très stressant en un quotidien plus harmonieux. Les séances sont très personnalisées et progressent à mon rythme. Encore un grand merci pour votre professionnalisme. »

Fabienne 35 ans (en séances individuelles)


 « Du ludique, du bien-être, du réconfort. Voilà ce que représente la Sophrologie, des moments toujours appréciés. »

Valérie 47 ans (en séances de groupe)


 « Ça permet de contrôler mes colères. J’ai appris le coussin. Je contrôle mon souffle, mes émotions. »

Wilfried 11 ans (en séances individuelles)


 « Ayant eu de graves ennuis familiaux, je ne trouvais pas la façon de m’en sortir. Mais j’ai eu la bonne idée de consulter une Sophrologue, Mme Carlier et dès la première séance, je me suis sentie beaucoup mieux moralement. Après quatre séances, je me suis complètement apaisée, et je conseille à mes amies qui ont des problèmes, de faire comme moi, il ne faut pas hésiter à se faire aider. J’ai toute confiance en Mme Carlier. »

                Colette 86 ans (en séances individuelles)


« J’adore la Sophrologie, depuis que j’en fais, je suis plus détendu dans mon corps et dans ma tête ! »

Cathy 51 ans (en séances de groupe)


 « Je m’appelle LOUISE MASSEUS. J’ai 8 ans. Je pratique la sophrologie 2 fois par mois, avec Susanne Carlier, depuis Avril 2017.

Ce que cela m’apporte:

 Du bonheur – de la sérénité – de la confiance en moi – des outils pour me canaliser et gérer mes émotions

Ce que j’apprécie:

 Les exercices à apprendre – la lecture du livre

Compte Rendu:

On fait des choses pour se canaliser. Je trouve que ça marche, car, depuis, je contrôle mes émotions. Nous lisons « les couleurs des émotions ». Ensuite, on fait un échauffement pour être plus à l’aise. J’aime aussi les exercices car j’apprends beaucoup. Par exemple, quand je suis en colère, je peux faire une mini-crise ou quand je suis stressée, je peux faire une méditation. »

FIN


 J’aime bien échanger avec vous, car les retours que vous me faites sont justes et bienveillants. Vous êtes touchantes et pleine de douceurs. Au-delà de la juste professionnelle, vous êtes une belle personne, spontanée, optimiste et joyeuse. Je suis heureuse d’avoir croisé votre chemin. 

                                                                                                                Anne-Cécile 42 ans (en séance individuelles)  


  « La découverte de la sophro-ludique a été d’une grande aide pour moi, à la fois sur le plan de la compréhension de la relation corps/esprit, mais aussi par rapport à l’écoute attentive et constructive de Mme Carlier.

Pour ma part, j’ai pu détendre tout mon être et re-positiver, notamment ma conduite de véhicule sur voies rapides qui me posait problème, mais j’ai pu aussi reposer mon esprit très contrarié par d’autres soucis, en étant réellement soutenue.

L’écoute, mais aussi la capacité de suggérer des pistes de changement  du quotidien, m’ont aidée à entrevoir des chemins possibles au lieu de m’enfermer dans la déprime.

Ce n’est pas parler comme à une psychologue non plus, c’est tenir compte de ce que le corps fait ressentir à cause des maux de l’être, et essayer de créer des mécanismes de sortie de ce mal-être. C’est mon ressenti. 

L’écoute est une alliée  formidablement efficace des exercices de sophrologie pour moi. Les exercices sont une évasion, un recentrage, une relaxation, une prise de conscience de soi plus précise et de ses besoins intérieurs, un repos véritable. Je recommande ces séances où tout est concentré sur le patient et ses besoins. »

Nathalie 49 ans (en séances individuelles)


   Juste un petit mot pour vous Susanne et vous remercier pour vos séances qui m’ont beaucoup aidés à supporter et digérer la perte de mon Petit Papa.

Vos méthodes sont vraiment efficaces et m’ont redonné le sourire et le bonheur de respirer et de profiter de ma famille et des personnes que j’aime.  

Carine 53 ans (en séances individuelles)