Vous accompagner

« Se laisser guider afin de renaître à soi-même. »

Depuis quelques temps déjà, je constate une demande grandissante de la part de mes consultants-es pour un accompagnement afin d’avancer d’un pas plus léger sur leur chemin de vie.

Au fil du temps, je me suis formé à d’autres méthodes que la Sophrologue Caycédienne®. Et ma démarche personnelle de transcender toutes les facettes que ma vie me présente, transgénérationnelle ou systémique, me permet d’accompagner les consultants-es dans leur demande de compréhension de difficultés de leur vie et de les guider sur le chemin du dépassement.

Mon écoute de l’approche de la phénoménologie se place au-delà de tout jugement. Elle est totalement sans à priori pendant nos échanges, créant un climat de confiance favorable à l’apaisement et à l’alliance entre la consultante ou le consultant et l’Être que je suis.

Pour répondre aux demandes de libération des répétitions cycliques et inconscientes, je propose soit l’approche de la constellation familiale ou de la psychogénéalogie.

Ces méthodes permettent la compréhension des intrications aux niveaux transgénérationnel et du système familial au service des exclus, des oubliés, des méprisés, des dévalorisés, etc…

Dans l’arbre transgénérationnel, elles redonnent à chacun sa juste place et font circuler l’énergie de la vie et de l’amour entre l’ascendance et la descendance, libérant les personnes des répétitions cycliques vers une réconciliation familiale.

Voici quelques exemples de répétitions cycliques :

Rencontrer régulièrement le même type de personnes, de situations toxiques ou  d’obstacles,

Avoir une pathologie ou des blessures récurrentes de mêmes types,

Se poser trop souvent les questions telles que : quel est mon rôle dans ma vie ou dans ma famille, pourquoi je me sens invisible pour les autres, qu’est-ce qui m’empêche d’être enceinte,

Avoir des projets qui n’aboutissent jamais, ne pas parvenir à perdre mon poids en trop, être dans l’impossibilité d’exprimer mes émotions.

S’engager sur le chemin du dépassement en se laissant guider par un professionnel,  c’est évoluer, grandir, retrouver sa joie de vivre et ainsi devenir créateur de sa vie.

Mais parfois, ce qui nous arrive est trop lourd, il faut du temps pour qu’arrive le  moment juste où nous prenons conscience du besoin d’être accompagné par un professionnel.

 

« Nous ne sommes probablement pas responsable de ce qui nous est arrivé. Mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons. »

Pour vous donner un exemple, voici deux témoignages récents :

« La découverte de la sophro-ludique a été d’une grande aide pour moi, à la fois sur le plan de la compréhension de la relation corps/esprit, mais aussi par rapport à l’écoute attentive et constructive de Mme Carlier.

Pour ma part, j’ai pu détendre tout mon être et re-positiver, notamment ma conduite de véhicule sur voies rapides qui me posait problème, mais j’ai pu aussi reposer mon esprit très contrarié par d’autres soucis, en étant réellement soutenue.

L’écoute, mais aussi la capacité de suggérer des pistes de changement  du quotidien, m’ont aidée à entrevoir des chemins possibles au lieu de m’enfermer dans la déprime.

Ce n’est pas parler comme à une psychologue non plus, c’est tenir compte de ce que le corps fait ressentir à cause des maux de l’être, et essayer de créer des mécanismes de sortie de ce mal-être. C’est mon ressenti. 

L’écoute est une alliée  formidablement efficace des exercices de sophrologie pour moi. Les exercices sont une évasion, un recentrage, une relaxation, une prise de conscience de soi plus précise et de ses besoins intérieurs, un repos véritable. Je recommande ces séances où tout est concentré sur le patient et ses besoins ». 

Nathalie 49 ans

Une constellation familiale ?

Avant tout, ça se vit !

Pas besoin de lire de nombreux livres sur le « pourquoi du comment ».

C’est une méthode magique, rapide et efficace, pour peu qu’on accepte de lâcher prise, et se laisser porter par la séance.

Une aventure surprenante, qui permet de visualiser et comprendre ce qui s’est joué dans notre passé familial, ce passé ayant des résurgences sur ce que nous sommes aujourd’hui. On dit communément que nous sommes ce que nous mangeons, mais nous sommes aussi ce que nous n’avons pas digéré … du passé, consciemment ou inconsciemment. Nous sommes le réceptacle de ce vécu familial, constitué de ses joies et ses peines. Et notre corps ne s’y trompe pas; il sait nous le rappeler.

En ce sens, la constellation familiale permet de gommer ses maux, physiques et psychologiques, s’alléger, faire la paix avec son passé familial, pour vivre le présent beaucoup plus sereinement, et se tourner vers le futur de façon positive et enthousiaste.

Il y a un AVANT et un APRES, grâce à la bienveillance de Susanne Carlier.

Jérôme 49 ans